Peelings

Redonnez vitalité à votre peau pour un teint plus homogène

Le principe des peelings est simple, un composant acide va éliminer les couches superficielles de la peau et stimuler le renouvellement cellulaire. C’est la profondeur d’action dans la peau qui caractérise le peeling. En fonction des objectifs à atteindre, le peeling prescrit sera soit superficiel, moyen ou profond et peut être effectué en une ou plusieurs séances.

Les peelings sont probablement les techniques les plus anciennes dans l’univers de l’esthétique. Cléopâtre utilisait les vertus de l’acide lactique lorsqu’elle prenait son bain au lait d’ânesse afin d’adoucir sa peau.

Les peelings superficiels à l’acide glycolique ou lunch peel n’entraînent pas d’éviction sociale. Ils peuvent être fait lors d’une pose déjeuner par exemple. Ils permettent d’avoir une structure de peau plus lisse et de resserrer des pores dilatés.

J’ai l’habitude de prescrire un protocole de 3 séances à 3 semaines d’intervalle puis tous les trois à quatre mois en entretien.

Pour effectuer des peelings moyens, J’utilise de l’acide trichloracétique (TCA). Ces peelings en fonction de leur concentration permettent de supprimer certaines taches, de lisser de fines ridules et d’homogénéiser le teint.