Injection de Botox ou toxine botulique à Liège

La toxine botulique, souvent appelée Botox, est un médicament connu depuis plus de 30 ans.

Je l’utilise essentiellement pour traiter les rides d'expression du visage. En effet, en diminuant l’action des muscles qui les créent, elle détend les zones traitées. Je l’utilise majoritairement dans la traitement des rides du tiers supérieur du visage mais d’autres zones peuvent être traitées également comme l’ovale du visage, les commissures des lèvres, les phanons du cou ou encore le décolleté.

La toxine botulique peut être utilisée en traitement curatif sur des rides déjà installées mais également en traitement préventif sur une peau jeune et souple avant que les cassures n’apparaissent. Les résultats sont visibles dès le 5ème jour et persisteront pendant environ 4 à 6 mois. Il sera bon alors de renouveler la séance.

Elle peut être utilisée en association avec un produit de comblement comme l'acide hyaluronique. Cette association permet souvent d'obtenir des résultats spectaculaires.

L’autre indication phare du Botox est le traitement de la transpiration excessive ou hyperhydrose axillaire. Injecté au niveau des aisselles, il stoppe la transpiration pendant 6 mois.

Ce traitement de confort permet de ne plus avoir de trace sur les vêtements. On parle souvent du «botox» comme d'un traitement « du temps de midi ». C'est parce qu'il se pratique sans anesthésie et dure à peine quelques minutes. Les petites piqûres, que l’on ressent à peine, ne provoquent que peu ou pas d'ecchymoses.

La toxine botulique présente très peu de risques si elle est injectée correctement par un médecin expérimenté. La présentation utilisée en médecine esthétique est si faiblement concentrée qu'elle est sans danger pour l'homme dans les zones habituellement traitées.