Le laser diode SUBLIM® cible les follicules pileux en phase de croissance grâce à une longueur d’onde de 780 nm. Adapté aux phototypes I à IV, il permet une épilation efficace et sans douleur. Ce laser propose également une longueur d’onde de 1064 nm en option. Elle permet de traiter efficacement les phototypes IV à VI sans signe de brûlure ou d’hyperpigmentation.
L’épilation par laser constitue la méthode de choix pour une épilation durable. L’énergie du faisceau laser est absorbée par la mélanine du poil provoquant une montée en température responsable de l’éclatement du follicule pileux. L’épilation laser présentera une efficacité optimale sur les gros poils noirs en phase de repousse. Les poils incarnés pourront être traités avec succès. En revanche, le laser s’avère inefficace en cas de poils blancs.
Toutes les zones peuvent être épilées, sauf les sourcils.
En moyenne, 4 à 5 séances sont nécessaires au total et étalées sur 12 à 18 mois pour un traitement complet et obtenir l’élimination à long terme de 80 à 90 % des poils.
Au fil des séances, les poils sont de plus en plus fins, plus clairs, moins nombreux et repoussent plus lentement. Les poils restants repousseront fins et de façon très éparse.
La zone traitée doit être préalablement rasée 2 à 4 jours avant (il faut éviter d’arracher le poil à l’épilateur, à la cire ou à la pince). Une longueur de poil de minimum 1 mm est idéale.
Le laser est associé à un jet d’air frais pour un confort optimal, ce qui le rend quasi indolore. La durée de la séance dure entre 10 à 20 minutes.
Le prix d'une séance d'épilation par laser est défini en fonction de la zone à traiter.
Il faut absolument éviter le soleil 3 semaines à 1 mois avant le traitement laser et 3 semaines à 1 mois après le traitement .